Le calendrier de l'avent se présente sous la forme d'une planche de carton avec des petites fenêtres (24 au total), normalement dans chaque fenêtre on trouve une phrase de l'Évangile...depuis ça a bien changé, et le côté "religieux" s'est un peu transformé en côté "gourmandise" voir "commercial". Ainsi, chaque jour il suffit d'ouvrir une petite boite et de manger le chocolat qui se trouve à l'intérieur...tout ça pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël (André grand enfant =)!!)
Cette année plutôt que d'acheter un calendrier tout fait et sponsoriser par les grandes marques de chocolat dont je ne citerai pas les noms, j'ai décidé de fabriquer le calendrier d'André, d'acheter quelques chocolats et de les mettre dans les petites boites! Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un cadeau durable...et oui maintenant chaque année, j'aurai juste à acheter des chocolats pour les mettre dans le calendrier hihi!
À priori André a beaucoup apprécié et tous les matins il court voir son calendrier pour manger le chocolat du jour =).
Ohhhhhhhhhhh congrats, il est juste trop beau!!!! André veinard!! Titi écolo-artiste!!!
RépondreSupprimerhéhé des bisous :)
Trop mimi !
RépondreSupprimerT'as décoré les boîtes ?
une reconversion dans le commerce équitable...après les sous vêtements...
RépondreSupprimerMélo : Merci =) j'ai peut être trouvé mon futur métier :p
RépondreSupprimerTate : Oui, j'avais des boites blanches et du papier et des petites formes auto adhésives et j'ai décoré les boites avec ça, puis j'ai trouvé du papier carton pour faire le support =)
Papa : Oui peut-être en attendant les sous-vêtements me sont bien utiles pour payer mon loyer :)
MDR, je cite mon père lorsque j'ai évoqué la possibilité d'une retraite en Creuse au lieu de chercher du travail à la ville toute polluée et d'y faire des petits carnets, de la couture etc.
RépondreSupprimer" A propos des " poupées recyclées fabriquées dans un village reculé de la Creuse ou de l'Ardèche " ; penses-tu sérieusement qu'il ait vraiment fallu étudier si longtemps ( baccalauréat + CINQ ANNEES !!!! ) avec de longs séjours linguistiques et universitaires à l' ETRANGER pour fabriquer des poupées recyclées en Ardèche ???
Ce furent de longues années d'efforts soutenus, de ta part, des sacrifices importants, patiemment financées par l' Etat ( = bourses universitaires )... pour arriver à ce résultat ! ! ! : nous pensons avec Béatrice que ce n'est pas raisonnable etc."
Au moins, tu es soutenu dans tes arts créatifs :) Alalalala, comme si l'université nous apprenait juste un métier ...
Tat
Bin le mien y'a Spiderman et Hulk dessus, na !... Par contre les chocolats dedans doivent être plus petits... :s
RépondreSupprimerJ'espère bien ! ;)
RépondreSupprimerLa grande classe! Une super bonne idée je trouve (le calendrier et la reconversion ;) ).
RépondreSupprimerBisous à vous deux et bonne année! Profitez-en bien :)