Il y a un peu plus d'une semaine, nous emménagions dans notre nouvel appart...journée plutôt crevante entre la neige, les affaires à récupérer un peu partout (merci craiglist)...le lendemain malgré des courbatures un peu partout (même dans les mains), je commençais ma première journée de boulot!
Et oui après trois semaines de recherche intensive, une soixante de CV déposés directement dans les boutiques, épiceries (soit des km parcourus dans les rues de Toronto et parfois dans le froid) et une trentaine de candidatures en ligne...j'ai enfin décroché un boulot...un peu par hasard, mais j'ai quand même un boulot!
À la suite d'un entretien de trente minutes pour un job de vendeuse dans une boutique de vêtements, j'ai décidé d'aller donner mon CV à une boutique juste au dessus : La Vie en Rose (une des seules boutiques du centre commercial où je n'avais pas encore donné mon CV)! Il s'agit d'une boutique de sous-vêtements, à l'image de notre Etam français.
Je rentre dans la boutique et par chance je parle directement à la manager, elle me pose quelques questions sur mon expérience de cashier (cf. mon boulot d'étudiant à la Caisse d'Épargne). Elle me demande si je connais la monnaie canadienne, si je me sentirais à l'aise à la caisse! Après 5 minutes, elle me dit "Ok, est-ce que vous pouvez remplir ces papiers, j'envoie ça au head office ce soir et si tout est ok, vous commencez la semaine prochaine." Bon le truc c'est qu'ici les gens sont toujours gentils et donc en gros ils ne vous diront pas qu'ils ne veulent pas vous prendre pour le boulot, mais vous ferons des compliments et ne vous rappelleront jamais! Donc je ne me suis pas trop enthousiasmée et j'ai appelé le lendemain et là : "Tout est parfait, vous commencez lundi. Venez demain signer votre contrat" Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (ça résume ma réaction!)
Je suis tombée au bon endroit et au bon moment!
Voilà depuis une semaine et demi je suis donc cashier à La Vie en Rose, au Eaton center (grand centre commercial du centre ville de Toronto). Il s'agit d'un part time pour maximum 90 jours (pour la période des fêtes en gros). Je peux travailler normalement jusqu'à 30h, mais pendant les fêtes je fais un peu plus d'heures (les managers sont ravis de mes performances en tant que cashier donc j'ai le droit de faire plus d'heures)! C'est vraiment cool, l'ambiance est sympa, le rythme est assez intense, selon les shifts que je fais. Les horaires sont variables en gros je peux bosser entre 9h et 22h du lundi au dimanche (et oui ici c'est le Canada, les services sont dispos tout le temps, c'est vraiment pratique mais c'est moins cool quand vous y bossez). L'avantage c'est que je suis à même pas 20 min en métro de mon boulot, donc même si je commence tôt ou que je finis tard je suis vite partie ou vite rentrée! Quand il n'y a pas trop de monde, je parle un peu avec mes collègues, j'apprends des mots français à certaines et puis sinon j'améliore mon anglais! En tout cas, le boulot se passe super bien, parfois j'ai du mal à comprendre les clients...mais bon ma manager m'a dit de me concentrer sur des ventes simples (pyjama, les promos, etc.) et pas les soutiens gorges (elle me formera pour ça après Noël)! Le seul bémol : mes pieds souffrent! Et oui restez debout plusieurs heures d'affilées c'est dur dur.
Voilà les nouvelles pour mon boulot! André continue à chercher dans son domaine. Avec les vacances et Noël, c'est un peu difficile mais bon je suis sure qu'il trouvera quelque chose pour la nouvelle année!
jamais douté de toi.
RépondreSupprimer=)
RépondreSupprimerSi tu veux, je connais tout le jargon des soutifs mdr...J'en emballe pas mal :)))
RépondreSupprimerLoooool ah donc les boites que je déballe sont de chez toi :p
RépondreSupprimer