vendredi 4 février 2011

Pinkos : Political Fun fact (by André)


Petit jeu de mot en référence au "léger" sur poids de Rod Ford

Le 1er décembre dernier, Rob Ford devient Maire de Toronto. Lors de la première séance du conseil municipal, il est de coutume, dans cette ville, d'inviter une personnalité engagée politiquement, à prononcer un discours d'accueil en l'honneur du nouveau Maire. Rob Ford, connu pour sa démagogie populiste, sa passion pour les voiture, trucks et autres engins bien polluants, son dégout pour les piétons, cyclistes, et immigrés, n'a pas loupé l'occasion de faire parler de lui en invitant le commentateur sportif Don Cherry à tenir ce discours. Ce dernier a en effet fait grincer des dents la population Torontoise.

Lors de son discours, Don Cherry, alors vêtu d'un complet rose assez provocant, a tenu à répondre aux journalistes qui l'ont questionné sur sa présence au conseil municipal, en les insultant de : « Pinkos that ride bicycles », en français les « roses gauchos », expression faisant référence aux sympathisants communistes. Don Cherry a ensuite prévenu le nouveau maire de Toronto qu'il devra lui aussi vivre avec les journalistes « roses gauchos ».

Le lendemain, on pouvait voir dans les rues de Toronto certains signes du mécontentement des Torontois vis-à-vis de ce discours :




1 commentaire: