jeudi 25 novembre 2010

Movember



Depuis notre arrivée au Canada, nous voyons beaucoup d'hommes moustachus...bien sur au début nous nous sommes demandés si c'était une question de mode! Et bien pas du tout (enfin pour certains peut-être...).

Le "port" de la moustache est en fait un défi lancé aux hommes pour promouvoir la santé masculine, et plus particulièrement sensibiliser la population au cancer de la prostate.

Le Movember (nom de l'évènement) provient de l'association du diminutif Mo (argot australien qui désigne la moustache) et novembre. Cet évènement, né en Australie en 2003, permet donc de récolter des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer de la prostate.

Pour participer à Movember c'est très simple, il suffit de : se raser de près le 1er novembre et se laisser une moustache tout le reste du mois. La moustache devient donc le ruban de la santé masculine, à l'image du ruban rose (représentant la lutte contre le cancer du sein).

Depuis quelques années le mouvement Movember a pris de l'ampleur, et la communauté des Mo Bros (Bros pour Brothers) est maintenant développée au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Finlande...et la France?! L'année prochaine peut-être!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire